TOP 15 DE MES POLICES D'ECRITURE FAVORITES

Vous cherchez à faire de jolis montages, miniatures Youtube ou cartes à encadrer ? La police d'écriture a un rôle très important si vou...

Vous cherchez à faire de jolis montages, miniatures Youtube ou cartes à encadrer ? La police d'écriture a un rôle très important si vous y insérez du texte. Pour vous aider, voici une petite liste non exhaustive de mes polices favorites du moment.



LA POLICE D’ÉCRITURE, KEZAKO ?

Appelée aussi police de caractère, c'"est un ensemble de glyphes, c’est-à-dire de représentations visuelles de caractères d’une même famille, qui regroupe tous les corps et graisses d’une même famille, dont le style est coordonné, afin de former un alphabet, ou la représentation de l’ensemble des caractères d’un langage, complet et cohérent" (Wikipédia). 

Oui en gros c'est la façon dont le texte est écrit sur l'ordinateur, les plus connues étant "Times New Roman", "Arial", "Calibri"... De nombreuses polices sont disponibles gratuitement au téléchargement, et certaines s'avèrent particulièrement sympathiques ! Pour installer une police de caractère qui nous plaît, c'est simple, on télécharge le fichier (bouton Télécharger) : (vous pouvez trouver les polices sur des sites comme Dafont.com ou Fontriver.com)

Une fois le fichier téléchargé, on l'extrait s'il est compressé (clic droit : extraire tout), puis on clique sur l'extension .ttf (Fichier de police True Type) ou .otf (Open Type). Une fenêtre s'ouvre, on clique sur le bouton "Installer" en haut à gauche.. et c'est bon ! Vous pouvez dès à présent retrouver la police dans quasiment toutes les applications installées sur votre PC (Word, Excel, Paint, Inkscape...). 

Bon à savoir : la phrase "Voix ambiguë... kiwis." est une phrase qui contient toutes les lettres de l'alphabet ! 

Attention, à noter que toutes les polices ne sont pas libres de droit et ne peuvent pas être utilisées à volonté pour n'importe quel support : beaucoup de polices sont interdites dans le cadre d'un usage commercial. 


MES POLICES FAVORITES : 

Cliquez sur le nom de la police pour être redirigé vers le site de téléchargement (ou cherchez le nom de la police dans Google pour tomber dessus très facilement).





4. Luna

























N'hésitez pas à me dire vos polices d'écritures favorites !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. j aime bien Beacon, je crois que c'est ma préférée!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha je regarde les sites du genre pour mon futur tatoo je n'arrive pas à me décider sur l'écriture...
    Elles sont sympa celles-ci, beau top 15 !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'écris des articles avec blogger et il est vrai que le nombre de styles est limité , est il possible de télécharger des polices pour en avoir plus sur blogger ? Bises bonne soirée
    labulledecaroline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. @LABULLEDECAROLINE Non en tout cas j'ai pas encore trouvé comment faire ! C'estvrai qu'au niveau de ça c'est limité !
    Par contre si c'est juste pour un titre tu peux écrire ton texte dans Paint par exemple et l'importer comme une image !

    RépondreSupprimer