Ebay : le royaume des bons plans

J'achète beaucoup de choses sur les boutiques Ebay asiatiques : bijoux, vêtements, accessoires, sacs.. Les petits prix que les vendeurs...

J'achète beaucoup de choses sur les boutiques Ebay asiatiques : bijoux, vêtements, accessoires, sacs.. Les petits prix que les vendeurs étrangers pratiquent sur le site me font forcément craquer. Des colliers à 1 ou 2€ contre 10€ en magasin, de jolis blazers pour 15€, c'est parfois agréable d'attendre plus longtemps son colis mais de faire de grosses économies.

Mais Ebay fait peur à certains d'entre vous, les prix assez bas laissant planer une certaine méfiance autour des produits du site. Comme l'on me pose beaucoup de questions là-dessus et que l'on me demande souvent des noms de vendeurs, les délais de livraison et tout ce qui tourne autour des frais de douane, j'ai décidé de remplacer la tenue Ebay du dimanche de cette semaine par un petit guide de survie sur Ebay ! 

Que peut-on trouver sur les boutiques asiatiques d'Ebay ?

Les vendeurs asiatiques vendent vraiment de tout ! Des accessoires les plus insolites à la décoration, en passant par les vêtements, les chaussures et le make-up. Il suffit de bien savoir chercher pour tomber sur ce qu'il nous faut. Les vendeurs professionnels vendent bien entendu des produits neufs, jamais utilisés, souvent étiquetés. Je n'aborderai pas tout ce qui est enchères par ici, juste les objets vendus en "Achat Immédiat", donc à un prix déjà fixé par le vendeur (et indiqué dans l'annonce).




Je vous montre à chaque fois sur Instagram les produits que je trouve, notamment des robes, vestes, blouses, colliers, pinceaux, bijoux, montres... Il y a des produits qui valent vraiment le coup.

Quelle est la qualité des produits ?

Des produits à des prix si petits, la qualité doit être horrible ! C'est une affirmation à nuancer, puisqu'il faut juste savoir choisir les produits que l'on commande. Au niveau des vêtements notamment, puisque tous n'ont pas une qualité exceptionnelle, voir même importable. Pour les hauts, blouses etc.. il faut faire attention aux prix vraiment bas : en dessous de 10€ je ne commande pas, sinon la matière est cheap, transparente, des fils dépassent.. J'ai deux blouses dupe de Zara qui sont superbes et d'excellente qualité, que j'ai eu pour environ 12€ l'unité et que je garde depuis plusieurs années. 

J'ai voulu la commander en rose pâle sur un lien moins cher, résultat : une matière toute bizarre et une blouse transparente vraiment pas jolie. Et c'est la même chose pour la blouse noire de droite qui était toute brillante.. Évitez donc les liens de blouses et de hauts pas trop chers, qui peuvent vite tourner au désastre. Différents vendeurs peuvent vendre le même article (tout du moins en utilisant les mêmes photos du produit) mais avec deux qualités totalement différentes.

Concernant le reste des vêtements, j'évite les pantalons qui sont souvent assez fins, mais je raffole par contre des blazers qui ne m'ont jamais déçus. 


Pour les manteaux, j'ai testé celui-ci dans les 15€ : il est super joli mais pas chaud du tout, privilégiez dans ces cas là les liens un peu plus chers (dans les 30€). Quoiqu'il en soit, pour les vêtements pensez à descendre à chaque fois dans le bas de l'annonce, les vendeurs mettent la plupart du temps pas mal de photos des produits vendus, les plus intéressantes étant les photos où on voit le vêtement non porté. Ces photos permettent de voir le produit tel qu'il est vendu et ôtent parfois l'envie de l'acheter : 


Je ne vous donne même pas les liens de ces robes...

Pour ce qui est bijoux et montres, je suis rarement déçue, même pour les colliers les moins chers. J'évite par contre les bagues qui s'oxydent en un rien de temps, même recouvertes de vernis transparent. 

Dans la catégorie make-up, je vous déconseille absolument tout ! On trouve des dupes de pas mal de produits, notamment les fameuses Naked. Certaines disent qu'on ne voit pas la différence entre une vraie et une fausse, mais les produits chinois peuvent contenir des produits interdits par les normes françaises et donc dangereux pour la santé. Vous ne verrez pas les effets sur le coup, mais plutôt à long terme (si vous voulez éviter toute forme de cancer, évitez le make-up chinois !).

Comment taillent les vêtements des vendeurs asiatiques ?

Les tailles chinoises sont assez particulières, les vendeurs le précisent d'ailleurs dans leurs annonces, et mettent la plupart du temps un tableau avec les mesures correspondantes à chaque taille. En règle générale, prenez une taille au dessus de la votre, les produits chinois taillant très petits. Si les tailles sont précédées du sigle US (exemple : M (US S)), référez vous aux tailles US (ici le M chinois est donc un S français). Attention aussi à tout ce qui est jupes, robes, shorts, pensez à regarder dans le tableau des mesures la longueur du produit : souvent c'est beaucoup trop court..

Se lancer sur Ebay : comment trouver de jolies choses ?

Il faut dans un premier temps créer son compte Ebay si vous n'en avez pas encore. Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur "s'enregister" sur la page d'accueil. Avoir son compte permet de commander mais également de retrouver ce qu'on a acheté et d'enregistrer les objets que l'on veut dans ses "affaires à suivre". Il est possible aussi de faire une liste d'objets désirés et de la partager avec son entourage (car on ne sait jamais !). 

Une fois son compte créé, pour trouver de jolies choses il suffit souvent de taper ce que l'on veut dans la barre de recherche, et de trier les produits par "Prix + Livraison : les moins chers". Sur le côté gauche, dans la partie "Lieu où se trouve l'objet", cochez la case "dans le monde entier". Il est aussi pertinent d'utiliser des mots-clés comme "Femme", "Fashion", "Chiffon".. Et de faire ses recherches en anglais avec les mots-clés suivants : "Women" "V-Neck" (pour un haut col V), "Sleeve", "Long", "Shirt" (pour les hauts), "Coat" et "Outdoor" (pour les manteaux), "Gold", "Silver", "Necklace" (pour les colliers)... 


Pour une recherche plus spécifique, allez directement dans "Recherche approfondie" et cochez davantage de caractéristiques. Souvent les frais de port sont offerts (dans ce cas il est écrit "Livraison Gratuite" dans l'annonce), mais il faut parfois les rajouter, comme pour le haut suivant auquel il faut rajouter 3€ : 

Quand vous trouvez un objet qui vous plait, vous pouvez cliquer sur le nom du vendeur (ici : sinopic) et ensuite sur "objets en vente" (ou "visiter la boutique"). Pour acheter l'objet, il suffit d'aller sur "Achat Immédiat" et de se laisser guider. La plupart du temps les vendeurs asiatiques n'acceptent que Paypal comme moyen de paiement, mais vous pouvez toujours leur envoyer un message pour demander une facture que vous réglerez par virement, la plupart accepteront. N'hésitez pas à demander également des renseignements au vendeur si vous avez un doute sur le produit, une question sur la taille, la matière.. Ils vous répondront la plupart du temps en anglais, mais Google Trad est là pour ça ! 

Beaucoup de produits sont des copies conformes de vêtements ou accessoires vendus chez Zara, H&M, Bershka... Et parfois le nom de l'enseigne est même écrit sur l'étiquette et y ressemble comme deux gouttes d'eau : les usines qui fabriquent les vrais produits pour ces marques ne se seraient-elles pas mises à Ebay ?!

Quelle est la durée de livraison des vendeurs asiatiques ? 

J'ai déjà eu beaucoup de cas de figures, entre une semaine et demi et deux mois... La plupart du temps il faut compter environ 3 semaines. C'est long mais c'est pour faire des économies ! Et pour avoir des produits assez originaux qu'on n'aurait pas forcément trouvé ailleurs. Si vous êtes vraiment impatientes, je vous conseille les vendeurs anglais qui vendent des choses quasiment similaires, qui arriveront en une semaine chez vous mais qui seront un peu plus chers. 

Concernant les frais de douane, en quatre ans de commandes Ebay je n'en ai jamais eu ! Attention tout de fois aux commandes de plus de 60 euros, qui sont plus sujettes aux frais, et aux contrefaçons qui peuvent être amendées à la douane. 

C'est fiable Ebay ?

Il m'est déjà arrivé de ne pas recevoir le produit commandé. Dans ce cas là, rien de plus simple : il suffit d'ouvrir un litige Paypal au bout d'environ un mois et de dialoguer à travers la plateforme avec le vendeur. Le plus souvent il cherchera à éviter à tout prix la mauvaise note que vous pourriez lui donner sur Ebay et vous remboursera sans soucis l'intégralité de la somme. 

Si le vendeur vous paraît louche avant la commande, vérifiez le nombre d'évaluations positives qu'il a reçues : en dessous de 70%, passez votre chemin. 

Et puisque je ne vous ai pas fait de tenue Ebay cette semaine, je vous donne quand même le nom de quelques vendeurs qui valent le coup : 


Pour trouver un vendeur selon son nom, il faut se rendre dans "Recherche approfondie" et dans la barre de gauche sur "Par vendeur".


J'espère que cet article vous sera utile et répondra à vos questions à propos de cette plateforme et notamment à propos des vendeurs asiatiques qui se développent à vitesse grand V. On les trouve d'ailleurs maintenant sur de nombreux autres sites comme She Inside, Amazon, Aliexpress, Banggoog... Et maintenant que vous savez tout de Ebay, n'hésitez pas à me montrer vos petites trouvailles, vos déceptions, vos achats favoris..


Des bisous
à très vite 

You Might Also Like

47 commentaires

  1. Article très complet et très instructif pour les personnes qui ne savent pas se servir de EBAY !
    En 4 de commande, jamais eu de douane non plus.
    Je commande principalement les bijoux moi. Les vêtements j'ai souvent été déçus ...
    Gros bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  2. j allais ecrire que je ne connais rien a ebay mais ensuite jai vu que tu expliques tout et ca c'est cool! c'est vrai que souvent tu postes des tenues trop canons avec des vetements que tu as trouvé sur ebay, c'est une mine d'or ce truc, faut que je m y mette quoi!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article. Il répond à de nombreuses questions que je me posais avant de me lancer. Je n'ai plus qu'à commander ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article très complet ! Pour le moment je n'ai acheté que des bijoux chinois sur Ebay. Les fringues je n'ai jamais testé. J'adore les robes mais vu que je suis assez grande je crains toujours de recevoir une robe trop courte. Les blazers en revanche j'ai bien envie d'essayer !

    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai jamais trop commandé sur e-bay même si tes tenues me donnent toujours envie :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté beaucoup de bijoux sur ebay et j'ai rarement été déçue ! Pour ma part j'utilise ebay beaucoup pour les vernis, notamment Essie ou China Glaze. Mais là c'est Ebay us, qui est une vraie mine d'or. Quand on voit la différence de prix entre les 2 pays c'est affolant !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé ll y a quelques temps et effectivement il y a de bonnes affaires à faire!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan de ta robe blanche et bleue elle est trop canon !
    c'est clair qu'ebay on trouve de tout pour tous les prix

    RépondreSupprimer
  9. merci pour cet article très complet pour éviter les écueils!
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article!! C'est vrai que je n'ai jamais osé commander sur le ebay. Encore merci pour la liste de vendeur :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article, c'est vrai qu' Ebay peut faire peur mais depuis que je suis ton blog je commande souvent grâce à tes articles et je n'ai jamais eu de problème :)

    RépondreSupprimer
  12. vraiment intérréssant cet article, merci Pauline, je vais peut etre finir par me laisser convaincre par Ebay !

    RépondreSupprimer
  13. Tous ces conseils sont bons à prendre! J'ai une copine qui m'a parlé aussi de comparer les produits enfin les prix en cliquant sur "Produits Similaires". Je réexplique la manoeuvre, il me semble qu'il faut ajouter le produit dans une liste (type wishlist) et se rendre sur sa wishlist et dans la petite flèche à droite vers le bas il y a "Produits similaires" et souvent ça sort exactement le même produit à des prix parfois plus bas! (désolée si je m'exprime mal, ca fait au moins 1 ou 2 ans que je n'ai plus commandé sur Ebay).

    En tout cas article à garder! Je n'ai jamais eu de souci avec Ebay, et mes produits étaient souvent conformes ce qui est top !
    Et moi je ne m'inquiète pas trop de la taille car étant asiat', j'ai les mêmes mesures que là bas hahaha XD

    xx

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai encore jamais commandé sur Ebay mais je commande régulièrement sur Aliexpress. Sinon, ton article est vraiment très intéressant, merci pour toutes ces infos :)

    RépondreSupprimer
  15. Très intéressant cet article! Et quand je vois les petites merveilles que tu trouves ça donne envie de s'y intéresser plus!

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour tous ces conseils ! :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. un super article ma belle! c'est vrai qu'il faut faire attention des fois mais je suis rarement déçue^^
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  18. sur ebay tu trouves toujours ton bonheur
    et en plus a petit prix
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Pauline & les utilisatrices d'Ebay,
    Je débute sur Ebay, et j'aurai vivement besoin de votre aide ! J'ai trouvé une très jolie veste, par contre je ne comprends rien aux tailles...
    Voilà ce que le vendeur propose :
    Asian S - US XS(2) - UK 4 au 6
    Asian M - US S(4) - UK 6 au 8
    Asian L - US M(8-10) - UK 10 au 12

    Je fais du 36, donc normalement du 6 en US, donc qu'est ce que je dois prendre?
    Et sinon y a un autre fournisseur qui propose des "vrais tailles" 36, 38, et 40 mais il est basé en chine donc est ce que ceux sont des tailles chinoises ou européennes? (laquelle choisir )

    Merci d'avance :)
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu choisis selon les US, donc si tu mets du 36 (donc du S) tu choisis le Asian M - US S(4) - UK 6 au 8 =) et pour le lien chinois, prend une taille au dessus de la tienne, soit 38 =)

      Voilà, j'espère t'avoir aidé !
      Bisous

      Supprimer
    2. J'avais écris un msg hier après-midi mais j'ai cliqué sur Aperçu au lieu de Publier -_-"
      Donc je vais en réécrire un...

      Merci infiniment Pauline pour ta réactivité et ton aide !

      Tu sais, je suis "tombée" par hasard sur ton blog, et je trouve qu'il est très pratique d'utilisation, bien alimenté par tes articles intéressants, et j'aime énormément ta rubrique "la tenue Ebay du dimanche" :)
      Donc, grâce à toi j'ai découvert Ebay. J'avais déjà entendu le nom de ce site, mais je n'avais jamais navigué dessus. À présent, je vais passer ma première commande Ebay =D

      PS: Dommage qu'il n'y a pas les liens des articles misent en photo... Car j'aime beaucoup la robe blanche à fleurs bleues et la jacket jaune (dans la 1ère image) :)

      À bientôt,
      Anna

      Supprimer
    3. Ben je suis ravie que ça te plaise, ça me fait super plaisir =)
      Oui du coup je n'ai pas mis les liens car pour la plupart je ne les ai plus :/
      Pour la veste jaune je n'ai retrouvé que ce lien la mais il est super cher (je l'avais eu pour 15€) :
      http://www.ebay.fr/itm/Womens-Celebrities-Yellow-Black-Tweed-Blazer-Jacket-Coat-Kate-style-size-8-12-/271503341822?pt=UK_Women_s_Coats_Jackets&var=&hash=item3f36dc38fe

      Gros bisous !

      Supprimer
  20. Très sympa cet article. Je suis la première à avoir un peu peur des produits sur Ebay, mais avec toi qui as très souvent de jolies choses, c'est rassurant donc merci pour les noms des vendeurs. Gros coup de coeur pour ton haut peplum blanc et bleu, et ton blazer aux mêmes couleurs, énorme coup de coeur.

    Laura

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour toutes ces info qui vont m'être bien utile !
    Je voulais te poser un question, j'ai acheté la veste bleu que tu portes en noir, en L car je fais du M habituellement et cela m'est vraiment vraiment trop grand ! Quelle taille as-tu prise ? J'aimerai le recommander en M mais j'a peur qu'il soit toujours aussi grand au niveau des épaules et des manches ..
    Merci d'avance pour ta réponse
    Elodie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tant mieux si c'est un peu utile du coup =)
      Tu parles du blazer tout bleu ? Bizarre, moi j'ai pris du L pour un M et il est juste bien :/ Après des fois les chinois mettent les tailles françaises directement, tu as peut-etre pris un lien où c'était le cas.. Regarde au pire le tableau des mesures sous l'annonce et compares avec une veste à toi =)

      Bisous !

      Supprimer
  22. Je suis en amour sur la veste blanche et bleu, magnifique :D

    RépondreSupprimer
  23. Superbe article je suis tombé dessus en regardant ton blog. Je souhaiterai m'acheter le manteau bleu avec le simili cuir mais en noir cependant je me perd un peu au niveau des tailles asiatiques. Je fais du M habituellement au niveau des manteaux. Pourrais tu me renseigner quelle taille as tu choisis pour ce manteau ? Et te souviens tu du nom du vendeur. 😊
    Merci d avance 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je fais du M aussi, j'ai pris un L et c'est parfait pour la taille =) Par contre désolé vu que ça fait au moins deux ans que je l'ai je n'ai plus le vendeur. J'ai essayé de le retrouver sur Ebay mais je ne le trouve pas non plus :/

      Supprimer
    2. Merci :) je l ai commandé je l'attend avec impatience :)

      Supprimer
  24. Super article ! J'ai enfin osé sauter le pas de commander sur ebay et c'est grâce à toi et tes précieux conseils! Pour l'instant je n'ai pris que des bijoux. Mais j'ai une question, as tu des conseils de mots clés à taper dans la barre de recherche pour un blazer? Ceux que tu as acheté sont canons! Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super =) pour un blazer "blazer women fashion colors jacket outdoor" =)

      Supprimer
  25. Bonjour, j'ai vu sur ton instagram que tu avais acheté une très jolie montre du vendeur atlantamart2005 (il y a quelques temps). Je suis très intéressée par cette montre. Est ce que tu en es satisfaite? Est ce qu'elle fonctionne toujours? :) Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexandra,
      Elle était comment ? Style un peu casio ? Ou rose gold ?
      Bisous !

      Supprimer
    2. Coucou,
      Elle est rose gold, je viens de retrouver le lien : http://www.ebay.fr/itm/Women-Girl-Geneva-Classic-Crystal-Unisex-Stainless-Steel-Quartz-Wrist-Watch-BEBU-/331235336178?var=&hash=item7dd3580d8f
      Bisous et bonne soirée :)

      Supprimer
    3. Ah oui j'en suis ravie de celle ci, par contre elle arrive trop grande, il faut enlever des maillons mais tu peux le faire toue seule =) Et oui je crois bien qu'elle marche toujours =)

      Supprimer
    4. D'accord, je vais me laisser tenter alors :D
      Je te remercie d'avoir répondu aussi vite. Je tenais à te dire que je connais ton blog et ton instagram depuis même pas une semaine mais je suis vite devenue fan! J'ai du mal à "accrocher" aux blogs mais je reconnais que le tien est très constructif. J'attends maintenant les dimanches avec impatience pour avoir un article sur Ebay. Quant à ton instagram, c'est mon préféré! Tes photos sont sublimes et tes vêtements sont très bien accordés. J'espère vraiment que ton blog soit encore plus connue parce que tu le mérites! Bisous et merci encore! :D

      Supprimer
    5. C'est super gentil, je te remercie c'est trop chou =D
      Gros bisous !

      Supprimer


  26. Je l'ai toujours acheté avec Ebay, et la vérité est qu'il est allé barbare; non seulement pour obtenir les meilleurs prix; mais parce qu'ils vous donnent toujours le ebay service client pour faire les réclamations nécessaires

    RépondreSupprimer
  27. Thanks for providing such authentic views with us in which you have precise information . keep updating us with your views. Thanks again!

    Fabriquer En Chine | Importer De Chine

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !:D Un grand merci pour ton article! Je commande énormément de bijoux sur Ebay mais jamais de vêtements par peur :/ mais avec les vendeurs que tu recommande je vais tester :D Par toute hasard, la robe blanche avec les roses bleu que tu a mis en photo, tu la eu sur ebay ? J'aimerais beaucoup trouver la même, elle est sublime :p Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis =) Oui la robe blanche et bleue vient bien de Ebay =D Je n'ai plus le lien mais je sais qu'on la voit assez souvent elle est de bonne qualité en plus =) Mais super courte ! réservée aux filles en dessous d'un metre 65 ;)

      Supprimer
  29. coucou je ne trouve pas la blouse noir dupe zara tu c´est ou je peut la trouver?

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Quand tu dis 12 euros environ la blouse dupe zara ebay sa veut dire livraison comprise?

    RépondreSupprimer
  31. JENNY : C'est frais de port compris =) Et par contre je n'ai plus le lien :/

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce super article. J'ai commencé à fouiner sur la boutique d'un des vendeurs cité dans l'article et j'ai déjà repéré de très jolies choses. Merci

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Pauline,
    Je viens de découvrir ton blog et je tenais vraiment à te remercier car c'est une vraie mine d'or pour les filles qui comme moi sont à la recherche de bons plans et de jolies choses à petits prix !
    Aurais tu des vendeurs européens (anglais, nordiques) à me conseiller en mode et déco sur ebay ?
    Merci beaucoup par avance et surtout continue comme çà !!

    RépondreSupprimer
  34. @ANONYME : Oh merci beaucoup =)
    Par contre européens un peu moins, ça m'arrive de commander chez des vendeurs anglais, mais je n'ai pas encore mes chouchous =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer