Séjour à Annecy

Je suis rentrée jeudi de six jours en Haute-Savoie, une région vraiment magnifique. On est parti à deux et on a dormi dans un hôtel à Saint...

Je suis rentrée jeudi de six jours en Haute-Savoie, une région vraiment magnifique. On est parti à deux et on a dormi dans un hôtel à Saint-Jorioz, à une dizaine de kilomètres de Annecy. J'en profite donc pour vous partager quelques photos et des idées de choses à visiter, à faire, des bonnes adresses...


Arrivée à Annecy samedi dernier, avec un temps au top : on décide de visiter la ville sous le soleil.




Je vous avais demandé sur facebook les choses à voir, et sur vos conseils je me suis rendue au Pâquier, un énorme parc au bord du lac.





Se balader au Pâquier permet vraiment de voir des choses magnifiques, mais le bord du lac est bordé de locations de pédalos et de bateaux en tout genre, et donc de personnes qui vont vous demandez tous les deux mètres si ça vous tente de faire une balade sur le lac. 


La visite continue en passant sur le pont des amours. S'embrasser sur ce pont est censé porter chance. On a d'ailleurs croisé plusieurs mariages dans ce coin là. 




De l'autre côté du pont se trouvent les Jardins de l'Europe, un autre endroit super joli à visiter.



Depuis les rives du lac il est alors possible d'être en quelques minutes dans la vieille ville d'Annecy, des petites ruelles vraiment touristiques et bordées de magasins et de petits restau. 




La visite nous a pris quelques heures, ça peut donc être une activité assez sympa lors d'une après-midi dans le coin. Par contre les rues étaient vraiment remplies de monde, donc préférez un jour en semaine ou un jour où il ne fait pas trop beau si vous n'aimez pas la foule.


Après la visite, installation à notre hôtel, Les Châtaigniers, dans la commune de Saint-Jorioz. J'avais trouvé l'hôtel sur le site Booking.com, et j'avais sauté sur l'occasion : l'hôtel n'est pas excessivement cher (notre chambre nous est revenue à 75€ par nuit) pour tous les équipements à disposition : piscine extérieure, intérieure, hammam, sauna, terrain de tennis, de squash, de badminton/volley, bar/grill à côté de la piscine...



La vue depuis notre chambre : piscine et lac au loin.



Côté chambre par contre, rien d'exceptionnel niveau déco : une partie des murs en lambris, une décoration assez vieillote. Pour la salle de bain, l'eau était super compliquée à régler, et un matin plus d'eau chaude du à une panne de chaudière. Dernier point négatif : pas de wifi dans la chambre, il faut descendre à la réception. Mais malgré tout on est tombé sur un lit assez confortable, une télé, une penderie assez spacieuse, de grandes glaces un peu partout.. 


Deuxième jour, réveil assez matinal pour faire une des croisières en bâteau proposée sur le port. Pour se rendre à Annecy, il faut compter 15 minutes depuis l'hôtel lorsque ça circule assez bien. Mais une fois passé 11 heures du matin, c'est des bouchons toute la journée.. le trajet peut alors facilement passer d'un quart d'heure à une heure. Si vous prévoyez une journée là-bas pensez donc à partir assez tôt pour ne pas être coincé sur la route.
 


Plusieurs balades sur le lac sont proposées, d'une heure ou deux, avec ou sans escales, avec repas à bord du bâteau.. On a choisi le forfait Nautic Café : une balade de 2 heures tout le long du lac, avec une escale dans la commune de Sévrier pour un repas offert au bord de l'eau (1 bruschettas au choix + 1 coupe glacée), et le retour à Annecy trois heures plus tard. 






Le tour en bâteau est juste superbe, je vous conseille vraiment d'essayer si vous passez par là-bas. 





Midi, arrêt au Nautic Café, avec une table juste au bord de l'eau. 




Je vous conseille ce petit restau, les prix ne sont pas excessifs et le décor vaut le coup.
 


En attendant le prochain bâteau pour rentrer sur Annecy, petit tour du côté de la plage municipale de Sévrier. Ce qui est dommage au lac d'Annecy c'est que la plupart des plages sont payantes. N'hésitez pas cependant à consulter la liste des plages, certaines restent gratuites.



Retour à Annecy, et passage obligé chez Poustache, un glacier que vous m'aviez beaucoup recommandé. Le choix de parfum est juste énorme, et j'ai craqué sur oréo et caramel beurre salé, un délice.




Retour dans la soirée à notre hôtel. Pas le temps de s'ennuyer là-bas, vu le nombre d'activités proposées.




Lundi matin, direction la piscine pour profiter des derniers rayons de soleil.



Lundi après-midi, grosse pluie sur le lac, donc direction les magasins, notamment au centre commercial Courier au centre ville, où on trouve Zara, H&M, la Fnac, The Body Shop, Séphora... puis direction le cinéma (situé juste en face) et à Pizzeria Del Arte pour le repas du soir (je ne vous conseille cependant pas les pâtes carbo, qui manquent un peu de goût).
 


Mardi, dernière journée complète à l'hôtel, et la pluie ne s'arrête plus, on teste donc l'espace Spa. La piscine intérieure est juste super.



Petite visite aussi de la salle de sport sur deux étages et du coin sauna/hammam.


Mercredi, dernière matinée à Annecy, on s'autorise un petit-dèj au restau de l'hôtel. Le choix est énorme, tant sucré que salé, fruits, boisssons... mais trop cher à mon goût : 12,50€ par personne. Le petit-dèj avalé, direction Thonon-les-bains, sur le lac Léman, à 2 heures de route d'Annecy. 
 

Repas au restau du camping Saint-disdille, où un chef d'Avoriaz vient cuisiner des repas à thèmes certains soirs. Cette soirée là, assiette savoyarde avec des diots cuits au foin, une fricassée de patates, du jambon et sa sauce aux champignons : un régal. Le tout accompagné d'un concert pop-rock et de chanteurs juste géniaux. 



Jeudi matin, après une nuit en chalet, petit tour au lac Léman avant de reprendre la route de la maison. J'ai passé quelques étés là-bas et c'était un vrai bonheur d'y retourner une journée. 

Et vous les filles, Annecy : vous connaissez ? vous aimez ?
Des bonnes adresses et des activités à conseillez ?


Des bisous, 
à très vite  

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Ces photos sont super jolies. Ce séjour a l'air d'avoir été très sympa !
    J'adore les boucles d'oreilles que tu portes sur plusieurs photos.
    Et aussi le jean dans la cabine d'essayage :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est super sympa l'endroit là-bas. j'en entend que du bien du lac d'Annecy. à noter pour les prochaines vacances ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Tu parlais des plages payantes à Annecy, j'y habite pour mes études et je vais toujours à la plage d'Albigny, c'est super sympa, assez grand et surtout GRATUIT ! C'est un peu plus loin que le Paquier ! je te la recommande si tu reviens sur Annecy :)
    Par contre il ne faut pas trop y aller le dimanche car il y a beaucoup de monde et y aller tôt dans la journée pour trouver une place ;)..
    Sinon sur le Paquier pour bronzer c'est pas mal, un peu moins pour se baigner à cause des pédalos et autres bateaux...

    Sinon côté gourmandise, je te conseil une très bonne adresse (enfin que j'adore car le concept est génial) c'est "Yogolicious", tu te sers du yaourt glacé dans un pot et après tu as un buffet avec tout un tas de fruits, bonbons, biscuits et autres coulis à mettre dessus, tu paye en fonction du poids de ton pot remplis :) le magasin se trouve dans la vielle ville.

    Un hôtel qui est très bien est "La Mascotte", il n'est pas très cher, les petits studios sont très bien agencés et on y mange très bien (repas en supplément). Il se situe à Annecy-le-Vieux, à 10 minutes en voiture du centre d'Annecy.

    Moi qui vient de la montagne, je trouve qu'Annecy est une très belle ville et il faut y aller rien que pour découvrir l'ambiance, le paysage et tout le tralala.. :)

    Voilà deux-trois conseils/adresses qui t'aidera si tu reviens et qui peut aider les filles qui visitent ton blog qui veulent venir à Annecy :)
    Bonne continuation pour ton blog :) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi :V mmiimii

      Supprimer
    2. Je me rend compte que je ne t'avais jamais répondu, alors que tes conseils sont supers =) Merci =D

      Supprimer
  4. Très jolies photos ! La ville est très bien représentée :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  5. Photos très belles. Je vois que tu en a bien profité. J'y ai été en Avril 4 jours alors te photos me rappellent des souvenirs.
    Biz
    Adeline

    RépondreSupprimer
  6. un chouette séjour
    ces photos sont super sympa
    et cela donne envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos m'ont donnaient envie d'y retourner ! Mdr Bisou :)

    RépondreSupprimer
  8. Annecy c'est une de mes villes préférées, tes photos sont sublimes :)
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/07/26/D%C3%A9couverte-de-Modz.fr-Concours *

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air d'être une chouette ville! J'adore la veste "violette" que tu portes sur l'une de tes photos. Où l'as-tu dénichée????

    Bisous!

    Célia

    RépondreSupprimer
  10. J'y suis allée l'année dernière et j'ai adoré cette ville et ce lac splendide.
    Jolies photos :)
    Des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques photos !! J'adore Annecy, la ville est superbe tout comme ses environs d'ailleurs et cela fait une éternité que je n'y suis pas retournée. Merci pour ce voyage ! :)

    RépondreSupprimer
  12. WOW!! Incredible photos!! Looks like you had a wonderful vacation!! You look amazing in that Blue Bikini!! :) Very hot!!

    RépondreSupprimer
  13. Très belles photos, Annecy est vraiment une chouette pour venir y passer le week-end ! Sympa l'hôtel ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. très jolies photos, je suis passée à Annecy l'été il y a deux ans, j'avais bcp aimé !

    xo CarolineJ

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cette ville, tes photos sont superbes! J'ai une photo de moi à environs 3 ans, sur ces fameux petits cheveaux à roulettes ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'avais vu les photos de mes parents, quand ils y sont allé, ils m'ont dit on était dingue du paysage... Bah' j'avoue que c'est trop beau :O j'aimerais bien y aller en amoureux avec mon homme :)

    SOo Ragnous

    RépondreSupprimer
  17. Je connais bien Annecy, je n'habite pas très loin :)
    Très jolies photos ! Poustache est vraiment le passage obligé, rien que d'y penser ça me donne l'eau à la bouche :D. J'aime beaucoup ta robe blanche, elle est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Jolies photos ^^ et tu es canon
    Bisous

    RépondreSupprimer